Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - 3M bondit après avoir relevé ses prévisions de BPA pour 2024

Publié le 26 juillet 2024 à 17h19

  AOF

(AOF) - 3M (+17,85% à 121,85 dollars) affiche la plus forte hausse du S&P500 après avoir rehaussé ses prévisions de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année 2024 : entre 7 et 7,30 dollars contre une fourchette précédente de 6,80 à 7,30 dollars Au second trimestre, les ventes du spécialiste du groupe industriel s'élèvent à 6,3 milliards de dollars, en baisse de 0,5 % par rapport à l'année précédente (-0,3% en organique). Sur cette période, le chiffre d'affaires ajusté est de 6 milliards de dollars, soit une croissance organique de 1,2% sur un an.

Le BPA ajusté des activités poursuivies ressort à 1,93 dollar, en hausse de 39% sur un an. En outre, la marge d'exploitation ajustée est de 21,6 %, soit une augmentation de 4,4 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.

L'entreprise anticipe toujours une croissance organique du chiffre d'affaires ajusté entre stable et +2%. 



"Nous avons réalisé une croissance à deux chiffres du bénéfice ajusté et une forte génération de trésorerie sur ce second trimestre", a déclaré William Brown, le nouveau président-directeur général de 3M qui a pris ses fonctions en mai. "Pour l'avenir, je me concentre sur trois priorités : assurer une croissance organique soutenue du chiffre d'affaires, améliorer les performances opérationnelles et déployer efficacement le capital". 

Au cours des derniers mois, 3M a vu son conseil d'administration approuver le projet de scission de son activité santé, qui sera connue sous le nom de Solventum Corporation. Le groupe est également parvenu à un règlement du litige sur les bouchons d'oreille destinés à l'armée américaine qui obérait ses perspectives depuis un cetrain temps.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…