(AOF) - Au premier semestre, les revenus consolidées de McDonald's se sont élevées à près de 12,7 milliards de dollars, soit une augmentation par rapport à l'année précédente de 2%. Son résultat opérationnel augmente de 1%, ressortant à 5,66 milliards de dollars. En revanche, son bénéfice net recule de 4% à 3,95 milliards de dollars. Le bénéfice net par action se replie lui de 2% à 5,46 dollars. Au deuxième trimestre, la chaîne de restauration rapide indique que le chiffre d'affaires est stable à 6,49 milliards de dollars alors qu'il était anticipé à 6,61 milliards de dollars.
Il reflète un chiffre d'affaires comparable négatif dans tous les segments : -0,7 % aux États-Unis ; -1,1% sur les marchés internationaux exploités ; -1,3% sur les marchés internationaux sous licence pour le développement.
Sur ce trimestre, le bénéfice net a chuté de 12% à 2,02 milliards de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net par action s'est élevé à 2,97 dollars, ressortant sous le consensus de 3,07 dollars.