Sociétés

A suivre aujourd'hui... Imerys

Publié le 30 juillet 2024 à 8h08

  AOF

(AOF) - Le résultat net, part du groupe, d'Imerys, des six premiers mois de 2024 s’est établi à 142 millions d’euros, à comparer aux 145 millions d’euros du premier semestre 2023, qui intégraient une contribution de 44 millions d’euros des activités abandonnées (solutions de haute température, cédées en janvier 2023). L’Ebitda ajusté a progressé de 11,4% à 384 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 20% en progression de 260 points de base, " tirée par le renforcement de l’effet de levier opérationnel et la contribution des coentreprises ".

Alessandro Dazza, directeur général a commenté : " Les minéraux de spécialité d'Imerys ont enregistré une forte demande au deuxième trimestre 2024, qui s'est traduite par une hausse du chiffre d'affaires et des volumes de vente. Les États-Unis affichent une bonne tenue, tandis que l'Europe se rétablit progressivement, en particulier sur les marchés des biens de consommation et de l'industrie ".

Sous réserve d'évolutions majeures dans l'environnement macroéconomique actuel et dans l'hypothèse d'une contribution sensiblement moindre des coentreprises au second semestre, Imerys vise pour 2024 un Ebitda ajusté entre 670 et 690 millions d'euros. Ce montant est à comparer aux 668 millions d'euros de l'exercice 2023, qui incluaient la contribution des actifs dédiés au marché du papier, cédés en juillet 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…