Sociétés

A suivre aujourd'hui... Mersen

Publié le 30 juillet 2024 à 8h06

  AOF

(AOF) - Le résultat net part du groupe de Mersen a atteint 38,9 millions d’euros au premier semestre, 2024 contre 43,9 millions d’euros au 30 juin 2023. " Cette baisse s’explique principalement par des charges non courantes, d’un montant de 5,4 millions d’euros, correspondant aux frais d’acquisitions ainsi qu’aux charges et provisions constituées pour les mesures d’optimisation ", a précisé l'expert des spécialités électriques et des matériaux avancés.

Le résultat opérationnel courant du groupe s'est élevé à 70,1 millions d'euros, soit une marge opérationnelle courante de 11,2% du chiffre d'affaires, en ligne avec le premier semestre 2023 (11,3%) et les objectifs annuels (autour de 11 %).

" La hausse des prix, les mesures d'optimisation et les gains de productivité au cours du semestre ont permis de largement compenser l'augmentation des coûts des matières premières et des salaires, et le mix produit défavorable, " a commenté la société.

Mersen a réalisé un chiffre d'affaires de 624 millions d'euros, le plus élevé jamais atteint par le groupe. La croissance organique est de 4,9% par rapport à la même période de l'année dernière, dont environ 2,5% est liée à l'augmentation des prix.

" Mersen a réalisé un très bon premier semestre, en ligne avec ses objectifs annuels et le plan stratégique présenté l'année dernière ", s'est félicité le directeur général, Luc Themelin.

Pour 2024, Mersen vise toujours une croissance organique du chiffre d'affaires autour de 5% et une marge opérationnelle courante autour de 11% du chiffre d'affaires. En outre, ses investissements industriels devraient se situer entre 200 et 240 millions d'euros

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…