Sociétés

A suivre aujourd'hui... Danone

Publié le 31 juillet 2024 à 8h06

  AOF

(AOF) - Au premier semestre 2024, le chiffre d’affaires de Danone a atteint 13,8 milliards d’euros, en hausse de 4% en données comparables, grâce à une contribution équilibrée entre le volume/mix (+2,1%) et l’effet prix (+2%). En données publiées, le chiffre d’affaires a affiché une baisse de 2,9%, reflétant notamment un impact négatif de l’effet de périmètre (-6,1%) et des taux de change (-2,8%), et une contribution positive de l’hyperinflation (+1,6%). Le résultat opérationnel courant s'est établi à 1,75 milliard d'euros sur ce semestre.

La marge opérationnelle courante a atteint 12,69%, en hausse de +45 points de base (pb) par rapport à l'année précédente. Cette hausse s'explique par la forte amélioration de la marge des opérations (+257 pb), résultant principalement de l'effet résiduel des hausses de prix passées en 2023, combiné à la poursuite de niveaux records de productivité.

Son résultat net s'élève à 1,26 milliard d'euros contre 1,13 milliard d'euros au premier semestre 2023.

Ainsi, le BNPA (bénéfice net par action) publié a progressé de 11,6% à 1,89 euro, tandis que le BNPA courant a augmenté de 2,6% à 1,80 euro.

Le free cash flow a atteint 1,25 milliard d'euros au premier semestre 2024, en hausse de 11% par rapport à l'exercice précédent, grâce à une forte progression de la trésorerie provenant de l'exploitation.

Danone confirme ses objectifs 2024 : une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre +3 et +5% et une amélioration modérée de la marge opérationnelle courante.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…