Sociétés

Klépierre bien orienté après le relèvement de ses prévisions

Publié le 31 juillet 2024 à 9h35

  AOF

(AOF) - Klépierre gagne 4,03% à 26,30 euros, affichant l’une des plus fortes hausses de l’indice SBF 120 à la faveur du relèvement de ses objectifs annuels. Le groupe immobilier spécialiste des centres commerciaux anticipe désormais une progression de 5% de son excédent brut d'exploitation (EBE) et un cash flow net courant par action compris entre 2,50 et 2,55 euros. Il tablait prudemment sur une hausse de 4% de son excédent brut d'exploitation et un cash flow net courant par action compris entre 2,45 et 2,50 euros.

Au premier semestre, l'excédent brut d'exploitation a augmenté de 5,4% à 477,30 millions d'euros et le cash flow net courant par action est ressorti à 1,25 euro, en hausse de 3,3%. L'excédent brut d'exploitation a bénéficié de la "forte croissance des revenus locatifs nets, à un contrôle rigoureux des frais de personnel et frais généraux et à l'augmentation des revenus de gestion".

Les nouveaux objectifs tiennent aussi "compte de la contribution positive des acquisitions réalisées depuis le début de l'année".

Les revenus locatifs nets sont en hausse de 6% à périmètre constant et de 4,9 % à périmètre courant à 520,1 millions d'euros. "Cette croissance a été portée par l'augmentation des taux de collecte et d'occupation, et une hausse de 8% des revenus complémentaires à périmètre constant (loyers variables, revenus des parkings, mall income) par rapport à la même période de 2023" , a expliqué Klépierre.

Le ratio dette nette sur excédent brut d'exploitation est "historiquement bas" à 7,3 et le ratio LTV s'élève à 37,6%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…