Sociétés

Schneider Electric révise à la hausse ses objectifs 2024

Publié le 31 juillet 2024 à 8h29

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires du premier semestre 2024 de Schneider Electric s’élève à à 18,2 milliards d’eurosen croissance organique de +6 %. La marge brute est en hausse organique de +8,8 %, soit une hausse de +100 points de base, le taux de marge brute s’établissant à 43,4% au premier semestre. L’EBITA ajusté du premier semestre atteint 3,38 milliards d’euros, soit une croissance organique de +12,2 %, tandis que la marge d’EBITA ajusté progresse de +100 points de base en organique à 18,6 %, grâce à la forte amélioration de la marge brute.

Le résultat net ajusté s'élève à 2,24 milliards d'euros au premier semestre, soit une hausse de 10% par rapport à l'année dernière.

Le bénéfice par action ajusté ressort à 4,01 euros, soit une hausse de 10%.

Le groupe réalise un cash-flow libre de 889 millions d'euros au premier semestre, grâce principalement à la performance du compte de résultat qui a permis de générer un cash-flow opérationnel record de 3,1 milliards d'euros. Cela comprend les coûts de R&D de 1,07 milliard d'euros, en hausse à 5,9 % du chiffre d'affaires du premier semestre 2024.

Schneider Electric relève son objectif financier 2024. L'entreprise vise une croissance organique de l'Ebita ajusté 2024 comprise entre +9% et +13 % (précédemment comprise entre +8 % et +12 % organique).

Cette performance découlerait de la croissance organique du chiffre d'affaires combinée à l'amélioration de la marge : croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre +6 % et +8 % (inchangée) ; croissance organique de la marge d'Ebita ajusté comprise entre +60 et +80 points de base (précédemment comprise entre +40 et +60 points de base organique).

Ces performances impliquent une marge d'Ebita ajusté comprise entre environ 18,1 % et 18,3 % (incluant un effet de périmètre comprenant les transactions réalisées à ce jour et les effets de change par rapport aux estimations actuelles).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…