Sociétés

Claranova : rentabilité opérationnelle confirmée autour de 10% pour 2023-2024

Publié le 1 août 2024 à 18h15

  AOF

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Claranova recule de 2% sur l'exercice 2023-2024 à 496 millions d'euros. "Conformément à la stratégie du groupe, PlanetArt, la division e-commerce d'objets personnalisés, a fait preuve sur l'exercice 2023-2024, d'un développement plus maîtrisé, axé essentiellement sur la profitabilité. Les équipes se sont attelées à poursuivre l'optimisation des coûts d'acquisition client, à rationaliser les charges et à privilégier les ventes de produits à plus forte marge", souligne l'entreprise informatique.

Ainsi, les revenus annuels de cette division s'établissent à 365 millions d'euros, soit un retrait limité de -3% à périmètre et taux de change constants (- 5% à taux réels) et devraient permettre à PlanetArt d'améliorer significativement sa rentabilité opérationnelle sur l'exercice.

En outre, la division d'édition de logiciels, Avanquest, clôture cet exercice avec un chiffre d'affaires annuel de 122 millions d'euros, en croissance de 14% à périmètre et taux de change constants (5% à taux réels) et ce, en dépit d'une activité stable sur le quatrième trimestre (impact anticipé de la saisonnalité et ralentissement de l'acquisition client sur la verticale Photo).

Le groupe confirme son objectif de rentabilité opérationnelle attendue en nette amélioration, autour de 10%, pour l'exercice 2023-2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…