Sociétés

Veolia : solide performance semestrielle

Publié le 1 août 2024 à 9h04

Veolia a dévoilé au titre du premier semestre un résultat net part du groupe en hausse de 24,6% à 651 millions d’euros. L’Ebitda a augmenté de 5,7% en organique à 3,27 milliards d’euros, soutenu par la croissance du chiffre d’affaires, l'efficacité opérationnelle ainsi que les synergies en avance sur l’objectif annuel. Les synergies réalisées suite à l'intégration de Suez s'élèvent à 71 millions d'euros.

Cumulées aux synergies déjà réalisées en 2022 et 2023, elles s'élèvent à 386 millions d'euros, en avance par rapport à l'objectif de 400 millions d'euros cumulés à fin 2024, en particulier grâce aux économies d'échelles réalisées sur les achats.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4,4% à 22,14 milliards d'euros, porté par les activités boosters en croissance de 6,9%, tandis que les activités socles ont progressé de 3,4%.

" Ces excellents résultats reflètent notre dynamisme commercial et notre excellence opérationnelle, ainsi que la vitalité de la demande qui se traduit par une bonne progression de nos niveaux d'activités dans l'eau et les déchets " s'est félicitée Estelle Brachlianoff, directrice générale du groupe.

Veolia a confirmé ses objectifs 2024. Il prévoit une croissance organique solide du chiffre d'affaires, une croissance organique de l'Ebitda entre 5% et 6% et un résultat net courant part du groupe supérieur à 1,5 milliard d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : semaine du 24 au 28 août

Lundi 24 août

Europe

PDD Holdings Inc.

Mardi 25 août

US

Bank of Montreal

The Bank of Nova Scotia

M...

Abbott règle un litige, Jefferies apprécie

Jeudi soir, Abbott Laboratories ( 1,70%, à 116,09 dollars) a annoncé avoir conclu des accords avec...

Nvidia s'allie au texan Cloverleaf dans la conception d'usines d'IA

Le promoteur immobilier texan Cloverleaf Infrastructure a annoncé vendredi un partenariat...

Voir plus

Chargement…