(AOF) - Snap, la maison mère du service de messagerie Snapchat, devrait couler comme une pierre à l’ouverture en raison de revenus et de prévision de ventes décevants. Au deuxième trimestre, le groupe a enregistré une réduction de 34% de sa perte nette à 249 millions de dollars, soit -15 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le groupe a enregistré un bénéfice par action de 2 cents, soit 18 cents de mieux que le consensus. Ses revenus ont bondi de 16% à 1,237 milliard de dollars, ressortant au-dessous des attentes du marché : 1,25 milliard de dollars.
Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiennement a augmenté de 9% à 432 millions. Il s'agit d'un indicateur particulièrement suivi par les analystes car les utilisateurs sont à l'origine de la croissance et des résultats futurs.
Snap cible 441 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement au troisième trimestre et une croissance des revenus comprise entre 12% et 16%. Le chiffre d'affaires est ainsi anticipé entre 1,335 et 1,375 milliard de dollars. Le consensus s'élève à 1,36 milliard de dollars.