Sociétés

Carbios et FCC Environment vont installer au Royaume-Uni une usine de biorecyclage du PET

Publié le 6 août 2024 à 8h40

  AOF

(AOF) - Carbios et FCC Environment UK, l'une des principales sociétés de recyclage et de gestion des déchets au Royaume-Uni, ont signé une lettre d'intention en vue d'installer au Royaume-Uni une usine de biorecyclage de PET (polyéthylène téréphtalate) sous licence de la technologie de Carbios. La technologie Carbios de biorecyclage est essentielle pour soutenir l'ambition de FCC de contribuer à l'économie circulaire par l'exploration de nouveaux procédés et technologies permettant de produire du PET recyclé (r-PET) à partir de plastique et textiles en PET.

Pour Carbios, cette lettre d'intention confirme l'intérêt du secteur de la gestion des déchets, outre celui des producteurs de plastique, et permettrait à la technologie Carbios de s'implanter au Royaume-Uni.

Afin de lutter contre la crise des déchets plastiques, Carbios a mis au point une technologie révolutionnaire de dépolymérisation enzymatique qui permet de recycler efficacement et sans solvant les déchets plastiques et textiles en PET pour en faire des produits identiques aux vierges.

Carbios a l'ambition de devenir un fournisseur technologique de premier plan dans le domaine du recyclage du PET d'ici à 2035.

En plus de la première usine de recyclage enzymatique du PET à l'échelle industrielle, actuellement en construction en France à Longlaville, cette usine basée au Royaume-Uni traiterait les déchets de PET qui ne peuvent actuellement pas être recyclés avec les technologies de recyclage conventionnelles, tels que les déchets colorés, les déchets multicouches ou les textiles.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…