Sociétés

Clariane confirme ses objectifs 2024

Publié le 6 août 2024 à 8h33

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires sur le premier semestre 2024 de Clariane progresse de 6,8% en base organique, soutenu par l’ensemble des activités et des régions, avec notamment un taux d’occupation des maisons de retraites à 90,5% en juin 2024, contre 88,3% en juin 2023. Le chiffre d'affaires sur cette periode s'élève à 2,64 milliards d'euros. Sur l’ensemble du semestre, le taux d’occupation moyen s’établit à 89,5% (hors Royaume-Uni) contre 87,9% au premier semestre 2023.

L'Ebitda, pré IFRS 16 et proforma des cessions, progresse de +3,5% à 290 millions d'euros. Comme anticipé, la marge est en retrait limité compte tenu de la forte réduction des activités de développement immobilier.

Hors cet effet, la marge serait en progression de +75 points de base, reflétant la bonne tenue des charges d'exploitation et les premiers effets du redressement de l'Allemagne. L'Ebitda post IFRS 16 progresse quant à lui de +7,5% en base publiée à 518 millions d'euros par rapport au premier semestre 2023.

Sur ce premier semestre, la perte nette des opérations poursuivies s'établit à 3 millions d'euros pré IFRS 16, compte tenu notamment de l'impact des coûts de financement intercalaires mis en place dans l'attente de l'augmentation de capital et des cessions au premier semestre.

Le résultat net part du groupe pré IFRS 16, est négatif à hauteur de 28 millions d'euros (contre un bénéfice de 23 millions d'euros il y a un an à la même période). Il intègre la perte liée à la cession des activités de résidence services en France intervenue en juin 2024

La génération de cash-flow libre opérationnel pré IFRS 16 est en nette progression, à 74 millions d'euros, contre 45 millions au 30 juin 2023.

Clariane confirme ses objectifs 2024 : un chiffre d'affaires en croissance de plus de +5% en base organique et un EBITDA, pré IFRS 16 et proforma des cessions, au moins stable en montant, compte tenu de l'absence de contribution attendue des activités de développement immobilier en 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…