Conseil

Nexans : Berenberg reste à l'Achat et augmente son objectif de cours à 130 euros

Publié le 6 août 2024 à 11h56

  AOF

(AOF) - Berenberg reste à l'Achat sur le titre Nexans et augmente son objectif de cours à de 125 à 130 euros. Berenberg se dit confiant sur la capacité de Nexans à atteindre ses estimations pour 2024 et 2025. "Nous avions précédemment réduit nos estimations d'EBITDA dans le secteur de la production et du transport de 25 millions d'euros en 2024 et de 44 millions d'euros en 2025 pour refléter l'incertitude concernant le projet Great Sea Interconnector. Nos nouvelles estimations d'EBITDA ajusté se situent actuellement à 2,2% au-dessus du consensus Bloomberg en 2024 et à 3,9% en 2025", note Berenberg.

"Les investisseurs devraient considérer ce projet comme susceptible de permettre une révision à la hausse des objectifs 2024 et d'une sorte de révision à la hausse du consensus en 2025 s'il est approuvé. Nous nous attendons à recevoir des informations sur le projet en août 2024", ajoute le bureau d'études.

Anciennement EuroAsia, Il s'agit d'un projet de ligne CCHT (courant continu haute tension) destiné à relier les réseaux électriques de trois pays : Grèce, Chypre et Israël.

S'il est approuvé, le projet Great Sea Interconnector devrait contribuer de manière significative aux résultats de Nexans en 2025 en raison de ses marges élevées. "Nous estimons la marge d'Ebitda du projet à près de 40 %. Cependant, compte tenu de la faible visibilité des divisions "Usages" et "Industrie & Solutions" en 2025, une performance inférieure aux attentes dans ces deux divisions pourrait conduire à une révision à la baisse du consensus si le projet n'est pas approuvé", signale Berenberg.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…