Marchés

Zone euro : le PIB en hausse de 0,3% au deuxième trimestre

Publié le 14 août 2024 à 11h14

  AOF

(AOF) - Au cours du deuxième trimestre 2024, le PIB corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,3% dans la zone euro et dans l’UE, par rapport au trimestre précédent, selon l’estimation rapide publiée par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. Au cours du premier trimestre 2024, le PIB avait aussi augmenté de 0,3% dans les deux zones.

En comparaison avec le même trimestre de l'année précédente, le PIB corrigé des variations saisonnières a enregistré une hausse de 0,6% dans la zone euro et de 0,8% dans l'UE au deuxième trimestre 2024, après +0,5% dans la zone euro et +0,6% dans l'UE au trimestre précédent.

En outre, le nombre de personnes ayant un emploi a augmenté de 0,2% dans la zone euro et dans l'UE au deuxième trimestre 2024, par rapport au trimestre précédent. Au cours du premier trimestre 2024, l'emploi avait augmenté de 0,3% dans les deux zones.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…