Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Insulet bondit : son dispositif Omnipod approuvé par la FDA pour le diabète de type 1 et 2

Publié le 27 août 2024 à 17h26

  AOF

(AOF) - Insulet Corporation (+7,09% à 193,50 dollars), spécialiste américain des pompes à insuline sans tube, occupe la première place du S&P 500 ce mardi après avoir annoncé que son système d'administration automatisée d'insuline Omnipod 5 est désormais indiqué pour une utilisation par les personnes atteintes de diabète de type 2 âgées de 18 ans et plus aux États-Unis. La medtech américaine souligne que son produit devient ainsi le premier et le seul système d'aide à l'insuline approuvé par la FDA pour la gestion du diabète de type 1 et de type 2.

Plus de 30 millions de personnes vivent avec le diabète de type 2 aux États-Unis, et parmi elles, environ 6 millions de personnes ont besoin d'insuline : 2,5 millions d'entre elles utilisent des injections multiples quotidienne.

Insulet a récemment présenté des données montrant qu'Omnipod 5 améliore considérablement la santé des patients tout en leur simplifiant la vie.

L'étude clinique Secure-T2D a démontré que par rapport aux méthodes d'insulinothérapie antérieures chez les adultes atteints de diabète de type 2, l'utilisation d'Omnipod 5 entraînait des réductions considérables de l'HbA1c, l'indicateur de la glycémie : 0,8% au total et 2,1% chez les personnes dont l'HbA1c antérieure était de 9% ou plus.

Le temps d'hyperglycémie et la dose quotidienne totale d'insuline ont également été réduits. L'étude a également démontré une amélioration cliniquement significative de la détresse liée au diabète.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Michelin sur les rangs pour une acquisition à 1,2 milliard d'euros hors-pneu

(AOF) - Michelin (+1,49%, à 28,64 euros) et se dirige vers une quatrième séance consécutive de...

Apollo : acquisition d'une participation majoritaire dans Prosol

(AOF) - Ardian, l’un des acteurs mondiaux de l’investissement privé, annonce la cession de sa...

Pfizer ajuste son objectif annuel de revenus pour 2025 et dévoile ses prévisions pour 2026

(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…