Sociétés

Ageas grimpe en Bourse après ses comptes semestriels

Publié le 28 août 2024 à 11h42

  AOF

(AOF) - Ageas a bondi de 4,18% à 46,36 euros à la Bourse de Bruxelles. Lors de sa publication semestrielle, l'assureur belge annonce que son résultat opérationnel net au-dessus des attentes est ressorti à 613 millions d'euros, soutenu par "d'excellents résultats d'assurance tant en vie qu'en non-vie". Ses encaissements ont augmenté de 14% à 10,2 milliards d'euros. Le ratio de solvabilité s’est légèrement amélioré par rapport à l’ensemble de l’exercice 2023 et atteint 219 %. Des résultats qualifiés de "satisfaisants" par UBS, qui s'attend à une "forte réaction positive" des investisseurs.

Le résultat net s'est établi à 642 millions d'euros contre 531 millions d'euros au premier semestre 2023.

Ageas a conservé sa solide dynamique commerciale au premier semestre 2024, atteignant pour la première fois la barre des 10 milliards d'euros en encaissements. Cette augmentation est principalement due à la croissance remarquable de l'activité non-vie, tout en respectant la rentabilité fixée dans l'objectif de ratio combiné.

Les encaissements en vie sont restés élevés en Asie et se sont redressés en Belgique et au Portugal.

"Nous sommes bien positionnés pour maintenir notre objectif d'un résultat opérationnel net entre 1,2 et 1,25 milliard euros pour l'ensemble de l'exercice", déclare son CEO Hans De Cuyper, convaincu aussi d'atteindre tous les objectifs fixés dans le cadre d'Impact24.

Le groupe, actif dans 13 pays d'Europe et d'Asie, va mener un programme de rachat d'actions de 200 millions d'euros du 16 septembre 2024 au 31 juillet 2025.

Pour l'exercice 2024, Ageas a déclaré un dividende intérimaire brut en espèces de 1,50 euro par action pour l'exercice 2024.

Rappelons que BNP Paribas, via sa filiale d'assurances BNP Paribas Cardif, est dernièrement devenue le premier actionnaire d'Ageas après avoir pris le contrôle de 9,8% de son capital auprès du conglomérat chinois Fosun.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…