(AOF) - La SBTI annonce avoir validé les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à court terme (2030) et long terme (2050) d’Eiffage pour les scopes 1, 2 et 3, considérés comme conformes aux dispositions adoptées par l’Accord de Paris et la trajectoire 1,5 °C. Le groupe s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de ses métiers.
Depuis 2019, Eiffage est pleinement engagé dans la réduction de ses émissions de CO2 et confirme sa stratégie sur l'ensemble de ses métiers, axée sur la réduction de son empreinte interne (scopes 1 et 2) en se concentrant sur la réduction des consommations énergétiques sur ses sites et chantiers, tout en poursuivant ses investissements dans du matériel, des engins et des flottes de véhicules décarbonés.
Mais également sur la production d'offres bas carbone (scope 3) en collaboration avec "nos partenaires et fournisseurs afin de proposer des offres alternatives qui intègrent des matériaux "bas carbone", des productions d'énergies renouvelables, ou encore des bâtiments performants énergétiquement, du réemploi et du recyclage des matériaux".