(AOF) - "Nous sommes confiants dans la réussite des essais sur route de cet automne afin de pouvoir commercialiser, comme prévu, nos premières solutions dès le début de l'année 2025". C’est ce qu’affirme Stéphane Rabatel, PDG de la société Hopium, dans une "Lettre aux actionnaires" publiée ce 28 août. "Fort de cette bonne trajectoire, Hopium poursuit sa recherche d'actionnaire(s) de référence " et a "intensifié ses échanges avec des industriels du secteur, intéressés stratégiquement par les technologies de piles à combustible Hopium et le savoir-faire de l'équipe".
"En avril 2024, Hopium a acté son pivot vers le développement de piles à combustible hydrogène pour la mobilité lourde avec la mise en place d'une feuille de route ambitieuse", rappelle le patron.
Le 22 juillet, Hopium a "finalisé avec succès les tests sur banc de sa pile à combustible de 100 kW, qui ont révélé des performances supérieures aux attentes": " 30% plus compacte et 20% plus légère que celles des leaders sur le marché", elle "consolide la position d'Hopium dans la décarbonation des transports lourds", "ouvrant des perspectives dans les secteurs maritime et aérien".