(AOF) - Ramsay annonce un chiffre d'affaires annuel groupe provisoire en hausse de 6,5% à 5 milliards d’euros à fin juin 2024, soutenu par une croissance du volume d'activité dans toutes les zones géographiques. Le groupe d’établissements de santé précise que son Ebitda a diminué de 1,7% à 610,9 millions d’euros, impacté par "des subventions significativement plus faibles que l’année précédente, une hausse des salaires, l'inflation des achats et des contraintes liées à la pénurie de personnel".
Le groupe enregistre une "perte nette de 53,9 millions d'euros contre un bénéfice net de 49,4 millions d'euros l'année dernière, en raison d'un résultat d'exploitation plus faible et d'un coût de la dette plus élevé", précise la société dans son communiqué.
"Malgré le résultat de la forte mobilisation des acteurs de l'hospitalisation privée au second semestre pour faire reconnaître notre contribution croissante au système de santé français, notre secteur reste structurellement sous-financé", explique le directeur général Pascal Roché.
"La dynamique d'inflation observée sur la période récente n'a été que partiellement couverte par des mesures de financement, expliquant principalement la baisse de la marge d'Ebitda en norme IFRS 16 du groupe Ramsay Santé de 1 point pour l'exercice clos en juin 2024 par rapport à l'exercice précédent, et contribuant au résultat net négatif de 53,9 millions d'euros cette année".