Sociétés

Klea Holding affiche une croissance de 23% au premier semestre

Publié le 30 août 2024 à 10h15

  AOF

(AOF) - Klea Holding (ex-Visiomed) annonce une croissance de 23% au premier semestre 2024 avec un chiffre d’affaires de 7,9 millions d'euros. La medtech affiche un EBITDA normatif en augmentation de 135% à 1,8 millions d'euros qui "s'explique par la forte croissance du chiffre d’affaires et par l’augmentation maîtrisée des charges externes et des frais de personnel". Les équipes anticipent une croissance toujours aussi soutenue pour le second semestre de l’année 2024 et une montée en puissance continue de l’activité Bilan de santé de Smart Salem.

"Cette tendance sera accompagnée d'une maîtrise des charges d'exploitation et de structure du groupe et devrait ainsi permettre une amélioration constante de l'EBITDA au second semestre", annonce Klea.

Le groupe rappelle que le second semestre 2024 "marquera le remboursement total de la dette contractée par Smart Salem auprès d'Emirates NBD pour ouvrir les centres Index et DKP" et que  l'émission du premier CLN (Credit-Linked Note), en complément de la trésorerie du groupe de 2,5 millions d'euros au 31 juillet 2024, "sera dédiée au refinancement de la dette obligataire et au soutien de la croissance et l'expansion de la société au Moyen-Orient et en France".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…