Marchés

Les Bourses européennes en perte de vitesse

Publié le 3 septembre 2024 à 17h46

  AOF

(AOF) - Contrairement à hier, les indices européens ont clôturé dans le rouge. Le CAC 40 a perdu 0,93% à 7575 points et l'Eurostoxx 50 a fléchi de 1,19% à 4914 points. Même climat de morosité à Wall Street au sortir d'un week-end prolongé pour cause de Labor Day. Le Dow Jones reculait de 1,04%, vers 17h45.

Sur le front des statistiques, le regard des investisseurs était tourné vers les Etats-Unis ce mardi. 

L'indice des directeurs d'achat de l'Institute of Supply Management pour le secteur manufacturier est ressorti à 47,2 en août, contre un consensus de 47,5. Il s'élevait à 46,8 en juillet.

Par ailleurs, le PMI pour le secteur manufacturier évolue également toujours en zone de contraction, passant de 49,6 à 47,9 entre juillet et août, selon S&P Global. Il était anticipé à 48.

Les dépenses de construction outre-Atlantique ont reculé de 0,3% en juillet alors qu'elles étaient anticipées en progression de 0,1% après avoir reculé de 0,3% en juin.

Le rapport Jolts des offres d'emplois du mois de juillet et le livre beige de la Fed dans la soirée feront partis des temps forts à suivre demain alors que plusieurs publications d'entreprises sont attendues, de Biomérieux, à Rubis, en passant par Séché Environnement et Voltalia.

Au chapitre des valeurs, Nexans s'est distingué, après des informations de presse sur le projet d'interconnecteur Great Sea du groupe reliant la Grèce et Chypre.

Atos a de nouveau vécu une séance difficile après avoir révisé hier à la baisse ses performances financières pour la période 2024-2027.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street va tenter la passe de trois

(AOF) - Les indices américains, qui restent sur deux progressions consécutives, devraient poursuivre...

Paramount Skydance, Warner Bros Disco, Apple... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

(AOF) - Apple

L'autorité italienne de la concurrence a infligé à Apple une amende de 98,635 millions...

USA : l'indice de la Fed de Chicago surprend positivement

(AOF) - L’indice national d’activité de la Fed de Chicago a fait mieux que prévu en septembre....

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…