Stratégie

Le groupe Adelaïde devient actionnaire de référence de Dune

Publié le 4 septembre 2024 à 9h53

  AOF

(AOF) - Avec Dune, une agence de souscription nouvelle génération combinant une plate-forme 100% digitale et des équipes d’experts souscripteurs, le groupe de courtage en assurances Adelaïde élargit son champ d’intervention sur le marché français en complément des activités existantes portées par Verlingue, Génération et Cocoon. Créée en 2021, Dune se positionne sur le modèle d’un MGA soit une agence de souscription auprès de laquelle un ou plusieurs assureurs délèguent la souscription de certains risques complexes auprès de courtiers et d’agents d’assurance.

Dune a déjà lancé une première gamme complète de solutions d'assurances construction permettant d'apporter une réponse aux risques et garanties spécifiques de ce marché et de répondre ainsi aux attentes fortes de nombreux professionnels de ce secteur.

Les trois fondateurs de Dune restent aux commandes de l'entreprise avec pour objectifs de créer de nouvelles gammes de solutions en réponse à des besoins de capacité d'assurance sur des couvertures de risques spécifiques.

"Avec Dune, notre ambition est de poursuivre notre stratégie d'élargissement de l'offre de services du groupe Adelaïde en matière de conseil, d'intermédiation, de distribution et de gestion d'assurance en France et en Europe et illustre notre capacité à fédérer des entrepreneurs de talent autour d'une vision industrielle, désireux d'accélérer encore leurs trajectoires de croissance et d'innovation", a déclaré Benjamin Verlingue, président directeur général du groupe Adelaïde.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Kereis dévoile sa nouvelle stratégie RSE

(AOF) - Kereis annonce le lancement de sa nouvelle stratégie RSE "Make it better". Cette démarche...

BNP Paribas augmente sa participation dans Ageas à 22,5%

(AOF) - BNP Paribas a annoncé sa montée au capital de l'assureur belge Ageas, de 14,9 à 22,5%, au...

Sondage Iroko/Kantar : 74% des Français inquiets du maintien de leur niveau de vie à la retraite

(AOF) - Entre allongement de l'espérance de vie, incertitudes sur le financement du système de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…