(AOF) - ID Logistics (-6,34% à 376,50 euros) a reculé à Paris alors que le spécialiste européen de la logistique contractuelle a annoncé ce jeudi avoir placé avec succès 375 000 actions nouvelles auprès d’investisseurs institutionnels français et étrangers. Les actions nouvelles sont émises dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres à un prix de 360 euros par action, soit un montant brut de 135 millions d’euros.
En raison de la forte demande des investisseurs, la taille initiale de l'augmentation de capital de 125 millions d'euros a été augmentée à 135 millions d'euros.
L'augmentation de capital s'inscrit dans la volonté d'ID Logistics de renforcer ses fonds propres afin d'augmenter son agilité financière et sa capacité de réaction pour saisir les nombreuses opportunités de croissance, notamment en Europe et aux Etats-Unis.
L'essentiel du produit net de l'augmentation de Capital sera ainsi affecté au refinancement des acquisitions récentes pour augmenter la capacité d'investissement du groupe.
Au cours des dernières années, ID Logistics a connu un fort développement en combinant des acquisitions externes ciblées (Kane Logistics aux Etats-Unis en 2022 et Spedimex en Pologne en 2023 pour les plus récentes), et de la croissance organique pour des clients de premier rang et sur de nouveaux marchés géographiques (Italie et Royaume-Uni).