(AOF) - Elis (-15,66% à 19,50 euros) a accusé la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Reuters a relayé ce jour l'information selon laquelle le fournisseur français de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène a approché le groupe Vestis, valorisé 3,3 milliards de dollars, en vue d'une éventuelle acquisition. Une information confirmée en milieu d'après-midi par Elis qui a indiqué avoir approché son homologue américain en vue d'un rachat. "Il n'y a aucune garantie que ces discussions aboutissent à la signature d'une transaction ou d'un autre accord", a ajouté le groupe dans un communiqué.
Si elle venait à se concrétiser, cette opération "serait la plus importante de l'histoire du groupe depuis Berendsen", précise TP Icap Midcap.
Coté à la Bourse de New York, Vestis a perdu 27% en Bourse depuis le début de l'année. La société est devenue une cible de rachat depuis sa récente sous-performance en Bourse liée à la perte d'importants clients.
Elle avait émis un avertissement sur résultats dans la publication des résultats de son premier trimestre et a vu un actionnaire activiste, Corvex Management, entrer à son capital.
Cette chute boursière d'Elis en écho à cette possible acquisition traduit un malaise.
Le marché semble prendre peur, estimant que cette opération de rachat par Elis arrive à rebours du discours précédemment tenu par la direction de l'entreprise française dont le souci était de se désendetter et donc de ne pas faire de gros "deal".