Marchés

Zone euro : le PIB en hausse de 0,2% au deuxième trimestre 2024

Publié le 6 septembre 2024 à 11h29

  AOF

(AOF) - Au cours du deuxième trimestre 2024, le PIB corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,2% dans la zone euro et dans l’UE, par rapport au trimestre précédent, selon l’estimation rapide publiée par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. Au cours du premier trimestre 2024, le PIB avait augmenté de 0,3% dans les deux zones.

En comparaison avec le même trimestre de l'année précédente, le PIB corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,6% dans la zone euro et de 0,8% dans l'UE au deuxième trimestre 2024, après +0,5% dans la zone euro et +0,7% dans l'UE au trimestre précédent.

En outre, le nombre de personnes ayant un emploi a augmenté de 0,2% dans la zone euro et de 0,1% dans l'UE au deuxième trimestre 2024, par rapport au trimestre précédent, après +0,3% dans les deux zones au premier trimestre 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street : tous les indices clôture au plus bas... depuis le 5 ou 20 août 2025

(Zonebourse.com) - Wall Street a clôturé en net repli vendredi (-1,7% pour le S&P500, -2,1% hebdo,...

Devises : $ soutenu par des rendements à 4,5/5%, le Yen dévisse sous 160/$

(Zonebourse.com) - Le "Dollar Index" ( 0,25%) refranchit la barre des 100,00 et retrouve ses...

Lisi, TotalEnergies, Parrot... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Dékuple

Le spécialiste de la communication et du data marketing en Europe présentera ses...

Voir plus

Chargement…