Marchés

Boeing, Dell, Palantir... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

Publié le 9 septembre 2024 à 14h54

  AOF

(AOF) -

Big Lots

Big Lots s'apprête à déposer le bilan, après plusieurs années de déclin de l'activité et de fermetures de sites. Le détaillant d'articles ménagers prévoit de vendre sa chaîne de magasins dans le cadre d'un processus supervisé par un tribunal, a fait savoir Bloomberg, citant des personnes proches du dossier. Le groupe de Columbus s'est comme prévu placé sous protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites dans le Delaware.

Boeing

Pour éviter un mouvement de grève, le constructeur aéronautique Boeing a conclu hier un accord provisoire de principe avec les représentants syndicaux de l'entreprise. Stephanie Pope, présidente et directrice générale de Boeing Commercial Airplanes, déclare : "Nous avons conclu un accord provisoire avec le syndicat sur une offre qui prévoit la plus importante augmentation générale des salaires jamais réalisée et une réduction des frais médicaux pour rendre les soins de santé plus abordables".

Dell et Palantir

Dell, Palantir et Erie Indemnity feront leur entrée au sein de l'indice S&P 500 à partir du 23 septembre. Ils remplaceront American Airlines, Bio-Rad Laboratories et Etsy. Les trois nouveaux futurs membres de l'indice américain sont attendus en hausse.

Eli Lilly

Eli Lilly and Company a annoncé aujourd'hui la nomination de Lucas Montarce au poste de vice-président exécutif, directeur financier (CFO) et membre du comité exécutif de la société, avec effet immédiat. Depuis qu'il a rejoint Lilly en 2001, Lucas Montarce a occupé divers postes de direction financière, notamment celui de vice-président de groupe, contrôleur d'entreprise et directeur financier de Lilly Research Laboratories ; vice-président des finances et directeur financier de Lilly International ; et vice-président des finances et directeur financier mondial d'Elanco Health.

Walt Disney

DirecTV a annoncé avoir déposé une plainte auprès de la Commission fédérale des communications (FCC) américaine contre Walt Disney. Le diffuseur par satellite lui reproche de ne pas avoir négocié de bonne foi le renouvellement de leur accord de distribution et de s'être livré à un comportement anticoncurrentiel. A cause de ce différend, plus de 11 millions d'abonnés de DirecTV ont déjà perdu l'accès aux chaînes appartenant à Disney, dont ESPN, avant le début de la saison de la Ligue nationale de football.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…