Sociétés

Véhicule électrique: Stellantis investit plus de 400 millions de dollars dans trois sites américains

Publié le 11 septembre 2024 à 14h35

  AOF

(AOF) - Stellantis annonce un investissement de plus de 406 millions de dollars dans trois sites du Michigan afin de soutenir sa stratégie multi-énergie. Le site Sterling Heights Assembly (SHAP) deviendra le premier site de production américain du groupe à produire un véhicule entièrement électrique. Le Ram 1500 REV, premier pick-up électrique de la marque Ram Truck, sera lancé fin 2024: ce modèle et le nouveau Ram 1500 Ramcharger à autonomie étendue 2025, seront produits à Sterling Heights aux côtés du Ram 1500, équipé d’un moteur à combustion interne.

L'usine d'assemblage de Warren Trucks Assembly ajoutera les futurs modèles électrifiés de Jeep Wagoneer à son portefeuille de production de moteurs thermiques. Parallèlement, l'investissement dans l'usine de Dundee Engine soutiendra la production de supports de batteries et l'usinage de traverses en complément de l'assemblage des moteurs à essence.

Il s'agit pour le constructeur de soutenir la technologie multi-énergie et la flexibilité de production du groupe afin de "tirer parti de ses avantages concurrentiels à travers un large éventail de scénarios d'adoption de l'électrification".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TotalEnergies signe avec EDF un partenariat sur 12 ans

(Zonebourse.com) - TotalEnergies et EDF, ont signé ce jour un Contrat d'Allocation de Production...

Enogia anticipe une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 30% pour 2026

(Zonebourse.com) - En 2025, le chiffre d'affaires d'Enogia a atteint 12,6 millions d'euros, en...

LISI renforce son équipe de direction

(Zonebourse.com) - Le groupe annonce la création d'une Direction générale des opérations, dont la...

Voir plus

Chargement…