Sociétés

A suivre aujourd'hui... Jacquet Metals

Publié le 12 septembre 2024 à 8h00

  AOF

(AOF) - Les ventes au premier semestre 2024 de Jacquet Metals s’élèvent à 1,074 milliards d’euros, inférieures de 15,5% à celles enregistrées un an auparavant. La marge brute représente 20,9% du chiffre d’affaires contre 22,4 % au premier semestre 2023. Elle s'élève à 225 millions d'euros contre 285 millions d'euros. L'Ebitda courant s'établit à 39 millions d'euros, représentant 3,6% du chiffre d'affaires contre 7,9% au premier semestre 2023. Sur cette période, le résultat net part du groupe s'élève quant à lui à 3,6 millions d'euros contre 49 millions d'euros il y a un an.

Jacquet Metals explique cette performance semestrielle par des conditions de marché marquées par une demande faible sur tous les marchés du groupe et une pression qui reste forte sur les prix et les marges brutes.

Ainsi, la distribution d'aciers mécaniques a été affectée par le ralentissement des activités manufacturières en Allemagne, avec des répercussions sur d'autres marchés tels que les pays de l'Est ou l'Italie.

"La conjoncture ne devrait pas s'améliorer et l'évolution des conditions de marché conduit le groupe à anticiper pour le troisième trimestre 2024 un chiffre d'affaires sensiblement inférieur à celui du troisième trimestre 2023", explique le distributeur d'aciers spéciaux.

Dans un environnement économique qui s'annonce incertain, le groupe s'attachera au second semestre 2024 à la gestion de son besoin en fonds de roulement et de ses coûts et, fort de sa solidité financière, poursuivra sa politique d'investissement et de développement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…