Sociétés

Assystem trébuche après la publication de ses comptes semestriels

Publié le 12 septembre 2024 à 11h31

  AOF

(AOF) - Le titre Assystem a reculé de 6,81% à 45,85 euros et s'est classé parmi les mauvais élèves du marché SRD. Pour Invest Securities, "si les résultats semestriels d’un point de vue opérationnel ne réservent pas de surprise majeure » (…), les résultats dégradés d’Expleo complexifient sa cession, tandis que la concrétisation de la deuxième phase du plan d’actions gratuites représentant 6,3% du capital va devoir être intégrée par tous ". Le résultat net, part du groupe, est tombé à 5,2 millions d'euros au premier semestre contre 20,2 millions d'euros, un an auparavant.

Il était attendu à 16,6 millions d'euros.

" Si la capitalisation des obligations convertibles est sans surprise (6,9 millions d'euros), c'est le résultat net d'Expleo qui déçoit à -11,1 millions d'euros et méritera des explications, sachant que l'Ebitda d'Expleo au premier semestre 2024 s'établit à 70,6 millions d'euros ", souligne Invest Securities.

Le résultat opérationnel d'activité du groupe d'ingénierie a progressé de 17,8% à 18,5 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 6,1% contre 5,6% au premier semestre 2023, " l'amélioration provenant essentiellement de la meilleure occupation des ressources ".

Objectifs 2024 confirmés

Déjà connu, le chiffre d'affaires consolidé a atteint 301,3 millions d'euros, en croissance de 6,7% dont +5,8% en organique, porté par une activité toujours soutenue en Nucléaire (73% des revenus semestriels) en progression de 10% en organique.

Dominique Louis, président-directeur général d'Assystem, a commenté : " La croissance du Groupe reste soutenue, tirée par nos activités nucléaires en France et à l'International, que cela concerne les nouveaux programmes nucléaires de large et faible puissance, les opérations sur la base installée ou les infrastructures du cycle du combustible, le démantèlement et la défense ".

En tenant compte de la cession des activités Pacifique et des acquisitions réalisées à date de publication, Assystem s'est fixé pour objectifs un chiffre d'affaires consolidé d'environ 620 millions d'euros et une marge opérationnelle d'activité d'environ 7% en 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…