Sociétés

Celyad Oncology : 6,2 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'au 3e trimestre 2025

Publié le 13 septembre 2024 à 10h32

  AOF

(AOF) - Celyad Oncology (+1,67% à 0,24 euro) annonce qu’au 30 juin 2024, sa trésorerie s'élève à 6,2 millions d'euros. La biotech belge spécialiste des thérapies à base de lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (CAR-T) prévoit que ces fonds seront suffisants pour financer ses dépenses d'exploitation et d'investissement estimées jusqu'au troisième trimestre 2025. La perte nette du premier semestre 2024 s'est élevée à 3 millions d'euros, soit 0,07 euro par action, contre une perte nette de 3,7 millions d'euros, soit 0,17 euro par action, pour la même période en 2023.

Celyad estime que la diminution de la perte nette sur un an est principalement due à la diminution des dépenses de R&D et des frais généraux et administratifs en 2024, "partiellement compensée par des montants inférieurs de recettes de subventions provenant d'institutions publiques".

Les dépenses de recherche et développement  se sont élevées à 1,5 million d'euros en juin 2024 contre 2,1 millions d'euros au cours de la même période en 2023, soit une diminution de 0,6 million d'euros. Cette réduction est essentiellement due à la décision stratégique de Celyad en 2022 et début 2023 "d'arrêter le développement clinique et de donner la priorité aux programmes de recherche les plus prometteurs".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…