Conseil

Danone : Jefferies passe à Conserver

Publié le 13 septembre 2024 à 15h30

  AOF

(AOF) - Danone (-0,83% à 64,84 euros) est pénalisée au CAC 40 par la dégradation de Jefferies d'Achat à Neutre. L'objectif de cours a été réduit de 70 euros à 63 euros.

"Nous rétrogradons le titre à Conserver car notre notation précédente reposait sur une accélération dynamique de la marge jusqu'en 2025 et même sur la contribution à la croissance des ventes. Les ambitions de marge semblent désormais contenues par les difficultés persistantes pour enregistrer une accélération du volume/mix dans l'EDP (produits laitiers et d'origine végétale) et le risque de ralentissement de la croissance dans les activités à marge plus élevée", explique le broker.

"Les crèmes à café américain, China Nutrition & Waters (environ 19% du chiffre d'affaires) ont contribué à 50% de la croissance du groupe au premier semestre 2024. Ces poches de croissance étant désormais plus difficiles à exploiter, nous abaissons le bénéfice par action pour l'exercice 2025 de 6%", souligne Jefferies

La sous-performance des yaourts en Europe s'est à nouveau accentuée au cours des derniers mois, avec un volume toujours en baisse.

Le plan de redressement de la division EDP prend plus de temps que prévu, selon Jefferies.

"Pour maintenir l'accélération du volume/mix en 2025 et au-delà, des investissements supplémentaires sont nécessaires pour maintenir la compétitivité des prix et renforcer la communication sur les différenciations fonctionnelles. Cela devrait freiner l'expansion des marges à moyen terme", observe le broker.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…