Sociétés

Vranken-Pommery : des ventes en recul de 6,9% au premier semestre

Publié le 13 septembre 2024 à 8h21

  AOF

(AOF) - Vranken-Pommery a enregistré une perte nette stable de 1,9 million d'euros au premier semestre tandis que son résultat opérationnel ressort en hausse de près de 17% à 14,7 millions d'euros, signe pour le groupe de la validation de sa "stratégie de montée en gamme et d'internationalisation des marques". Ses ventes sont en retrait de 6,9% à 109,6 millions d'euros sur la période. Les ventes à l'export de la maison de champagne, qui représentent 63% du chiffre d'affaires, fléchissent de 8,9%.

"Après deux années particulièrement dynamiques, le marché du vin connaît un ralentissement partout dans le monde qui s'explique par le climat d'incertitude à la fois économique et géopolitique depuis la fin de l'année 2023. Les expéditions de champagne suivent cette tendance et diminuent en volume de 15,2% à fin juin", indique le groupe.

Vranken-Pommery estime qu'après deux années de forte croissance post-covid, l'année 2024 sera une année de normalisation de l'activité.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…