Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Intel : le Pentagone en soutien

Publié le 16 septembre 2024 à 17h14

  AOF

(AOF) - Enfin une bonne nouvelle pour Intel, dont le titre progresse de 3,92% à 20,44 dollars pour prendre la tête de l'indice Dow Jones. Le spécialiste des puces s'est officiellement qualifié pour une subvention fédérale de 3,5 milliards de dollars afin de fabriquer des semi-conducteurs pour le Pentagone, affirme Bloomberg citant des sources proches du dossier, après que le fabricant de puces a conclu un accord contraignant avec les autorités américaines. En dépit de ce rebond, le titre Intel perd encore 60% depuis le début de l'année.

Ce programme secret, baptisé Secure Enclave, vise à mettre en place une production de puces avancées ayant des applications militaires et de renseignement. Il s'étend sur plusieurs États et comprend notamment une usine de fabrication en Arizona, a rapporté l'agence d'informations. Intel n'a pas encore reçu d'argent et son attribution est considérée comme préliminaire.

Début août, Intel avait multiplié les mauvaises nouvelles lors de la publication de ses comptes du deuxième trimestre : pertes, suppression de plus de 15% de ses effectifs et suspension du dividende. Éclipsé par ses concurrents Nvidia et AMD, le fabricant de puces traverse "la période la plus difficile de ses 56 ans d'histoire".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Exor n'a pas l'intention de céder sa participation dans la Juventus de Turin

(AOF) - Dans un bref communiqué de presse, Exor a annoncé que son conseil d’administration avait...

TechnipEnergies remporte un contrat en Thaïlande

(AOF) - Technip Energies a remporté un contrat d’ingénierie détaillée auprès de Thoresen Jutal...

Elis obtient la note "A" du CDP pour la deuxième fois consécutive

(AOF) - Elis a obtenu la note « A » au questionnaire Climat du Carbon Disclosure Projetc (CDP) pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…