Sociétés

HiPay : nette amélioration des comptes semestriels

Publié le 17 septembre 2024 à 9h37

  AOF

(AOF) - HiPay a généré au premier semestre un résultat net de 5 millions d’euros, à comparer avec une perte de 0,7 million d’euros l’an passé. Le résultat opérationnel courant se monte quant à lui à 3 millions d’euros contre 1,3 million d’euros, il correspond à 8,3 % du chiffre d’affaires contre 3,9 % au premier semestre 2023. Les comptes de la fintech spécialisée dans les solutions de paiement omnicanal ont bénéficié d’une forte croissance de son activité. Ses revenus ont augmenté de 10,5% à 36,1 millions d’euros.

Cette progression " résulte essentiellement d'effets mix et est portée par les marchés iGaming/Digital, combinée aux lancements opérationnels de nouveaux moyens de paiement et l'impact de contractualisations ponctuelles ", a précisé HiPay.

Le volume de paiements traité a atteint 4,1 milliards d'euros, soit une croissance de 1,3 % par rapport à l'an passé.

S'agissant de ses perspectives pour 2024, HiPay anticipe une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 6 et 9 % " portée par la continuation des tendances observées au premier semestre et le lancement de nouveaux clients ". L'entreprise a confirmé que sur l'exercice 2024, la rentabilité d'exploitation et la rentabilité nette sont attendues à un niveau égal ou supérieur à celui de 2023. Les éléments non récurrents observés au cours du premier semestre ne seront eux pas reconduits sur la seconde partie de l'exercice.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…