Sociétés

Unibail-Rodamco-Westfield: poursuite du désendettement avec de nouvelles cessions

Publié le 18 septembre 2024 à 11h26

  AOF

(AOF) - Unibail-Rodamco-Westfield (+0,03% à 77,64 euros) poursuit son désendettement avec 0,5 milliard d’euros de cessions d'actifs en Europe et aux Etats-Unis. Le groupe a annoncé la signature d'un accord pour la vente de Pasing Arcaden à Munich, en Allemagne, et la finalisation de la vente de Westfield Annapolis, dans le Maryland. URW a désormais achevé ou sécurisé 0,6 milliard d'euros de transactions en 2024, ce qui réduira du même montant sa dette nette proportionnelle, et négocie avec des acheteurs potentiels sur 0,8 milliard d'euros de cessions supplémentaires.

Le groupe se disait fin juillet "en discussions actives sur l'équivalent d'un milliard d'euros d'actifs". Fin juin, Unibail-Rodamco-Westfield affichait un ratio dette nette sur Ebitda de 9,3.

La vente Pasing Arcaden, un centre commercial de 46 300 mètres carrés et environ 7 000 mètres carrés de bureaux et résidentiels, a été faite à Ingka Centres, filiale du groupe Ingka, pour un prix de cession net de 388 millions d'euros (à 100 %, part URW 51 %). URW continuera à gérer le centre pendant une période de transition pouvant aller jusqu'à 24 mois.

URW a également progressé dans la rationalisation de son portefeuille régional américain grâce à la conclusion de la vente de Westfield Annapolis pour 160 millions de dollars (à 100 %, part URW 55 %) à un consortium de partenaires du secteur, dont Centennial et Sandeep Mathrani, fondateur d'Atlas Hill RE, avec le soutien de Waterfall Asset Management et de Lincoln Property Company.

Ces transactions réalisées avec une décotede 3,9 % par rapport à la dernière valeur comptable.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Pfizer ajuste son objectif annuel de revenus pour 2025 et dévoile ses prévisions pour 2026

(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est...

Kraft Heinz : Steve Cahillane nommé CEO

(AOF) - L'entreprise agroalimentaire américaine Kraft Heinz a nommé Steve Cahillane au poste de...

Ford annonce de lourdes charges de 19,5 milliards de dollars

(AOF) - Ford a dévoilé un redéploiement stratégique de ses capitaux pour stimuler sa croissance et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…