Sociétés

Apple attendu sur l'interopérabilité par Bruxelles

Publié le 19 septembre 2024 à 13h47

  AOF

(AOF) - La Commission européenne a entamé deux procédures de spécification pour aider Apple à se conformer aux obligations d'interopérabilité qui lui incombent en vertu de la loi sur les marchés numériques (DMA). La première procédure se concentre sur plusieurs caractéristiques et fonctionnalités de connectivité d'iOS : Bruxelles entend préciser comment Apple assurera une interopérabilité efficace avec des fonctionnalités telles que les notifications, l'appairage des appareils et la connectivité.

La deuxième procédure porte sur le processus mis en place par Apple pour traiter les demandes d'interopérabilité soumises par les développeurs et les tiers pour iOS et IPadOS.

" Il est essentiel que la procédure de demande soit transparente, rapide et équitable afin que tous les développeurs disposent d'une voie efficace et prévisible vers l'interopérabilité et soient en mesure d'innover ", a souligné la Commission.

La Commission conclura la procédure dans un délai de six mois à compter de son ouverture. Au cours de cette procédure, elle communiquera ses conclusions préliminaires à Apple, où elle expliquera les mesures que le "gatekeeper" devrait prendre pour se conformer effectivement à l'obligation d'interopérabilité de la DMA.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…