Marchés

Les Bourses européennes bien positionnées après la Fed

Publié le 19 septembre 2024 à 12h14

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens évoluent en territoire positif au lendemain de la décision de la Fed. La banque centrale américaine a procédé à un assouplissement monétaire de 50 points de base. Ce jeudi, c'est au tour de la Banque d'Angleterre de se prononcer avant le verdict de la Banque du Japon demain. En Europe, Ocado brille, sa coentreprise avec Marks & Spencer ayant relevé ses prévisions financières pour l'exercice 2023-2024. Le CAC 40 progresse de 1,82% à 7580 points. Idem pour l'EuroStoxx 50 qui avance de 1,72% à 4918 points.

Ocado, entreprise britannique spécialisée dans l'e-commerce alimentaire, grimpe de 5,89% à 370,18 pence, après avoir signé "un troisième trimestre solide", dixit UBS. Le groupe a relevé ses prévisions pour l'exercice 2023-2024 après avoir enregistré une hausse de 15,5 % de son chiffre d'affaires au cours du dernier trimestre, à 658 millions de livres sterling. Le nombre moyen de commandes par semaine a augmenté de 15 %, passant de 381 000 à 437 000. Ocado Retail est une coentreprise entre Ocado et le détaillant Marks & Spencer.

Aubay a publié des résultats semestriels solides et en ligne avec les indications communiquées par le groupe en juillet. L’action de l’entreprise de services du numérique s’adjuge 4,70% à 42,35 euros au sein d'un marché parisien bien orienté. " La génération de cash est très solide ", a commenté TP Icap Midcap, qui reste à l’achat sur la valeur. Le flux net de trésorerie généré par l’activité a bondi de 60,6% à 20,972 millions d’euros. L'analyste note également que " le marché reste marqué par l’attentisme des clients ".

Solutions 30 (-0,41% à 1,47 euros) a essuyé une perte nette, part du groupe, de 5,9 millions d'euros au premier semestre contre une perte de 14,4 millions d'euros, un an auparavant. L'Ebitda ajusté a progressé de 37,4% à 37,7 millions d'euros, avec une progression dans chacune des trois zones géographiques. La marge d'Ebitda ajusté s'est améliorée de 200 points de base à 7,3%. Le chiffre d'affaires a reculé de 0,3% à 517,4 millions d'euros. Il recule de 0,7% en données comparables.

Les chiffres macroéconomiques du jour

La décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre sera connue à 13 heures.

Aux Etats-Unis, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie en septembre et les inscriptions hebdomadaires au chômage seront dévoilés à 14h30 et les ventes de logements anciens en août à 16 heures. L'évolution hebdomadaire des stocks de gaz sera publiée à 16h30.

A la mi-séance, l'euro gagne 0,57% à 1,1179 dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…