Sociétés

Maat Pharma: 31,2 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'au 2e trimestre 2025

Publié le 20 septembre 2024 à 9h58

  AOF

(AOF) - Maat Pharma (stable à 7,30 euros) annonce qu’au 30 juin 2024, le total de sa trésorerie et des équivalents de trésorerie s’élevait à 31,2 millions d’euros contre 24,3 millions d’euros au 31 décembre 2023. La biotech spécialiste du développement de Microbiome Ecosystem Therapies (MET) visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers grâce à la modulation du système immunitaire estime qu'elle dispose d'une trésorerie suffisante pour couvrir les besoins des programmes de développement jusqu'au courant du deuxième trimestre 2025.

La perte nette s'élève à 12,9 millions d'euros au 30 juin 2024, contre 8,4 millions d'euros au 30 juin 2023, reflétant "l'avancement des actifs en phase avancée de la société et l'augmentation des investissements en R&D".

Le chiffre d'affaires pour le premier semestre 2024 s'élevait à 1,7 million d'euros, contre 1,4 million d'euros il y a un an, en lien avec l'augmentation continue de la demande pour son produit MaaT013 dans le cadre du programme d'accès compassionnel.

" Nous avons consacré le premier semestre de l'année 2024 à la poursuite des recrutements et à la préparation des résultats de notre essai clinique de Phase 3 en cours pour MaaT013 ", a déclaré Siân Crouzet, directrice financière de MaaT Pharma. " Cet essai a pour objectif de répondre à un besoin médical urgent et non satisfait pour les patients atteints de la maladie aiguë du greffon contre l'hôte, qui ne répondent pas aux traitements actuels, notamment chez les patients traités en troisième ligne qui sont confrontés à un taux de mortalité de 85 % à un an ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…