Sociétés

La filière Hydrogène fait confiance à Agnès Pannier-Runacher

Publié le 24 septembre 2024 à 16h21

  AOF

(AOF) - France Hydrogène salue la nomination d’Agnès Pannier-Runacher au poste de ministre de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques. L’organisation représentative de la filière française souligne qu’au cours de l’année et demie passée à la tête du ministère de la Transition énergétique, elle a fait preuve "d’un engagement, d’une efficacité, et d’une compréhension des questions énergétiques et climatiques ainsi que des enjeux de la filière hydrogène, unanimement reconnus".

France Hydrogène "compte vivement" sur Agnès Pannier-Runacher pour l'aboutissement rapide de la révision de la Stratégie nationale hydrogène (SNH2). La finalisation d'une nouvelle Programmation pluriannuelle de l'énergie et Stratégie nationale bas-carbone, la SNH2 est "indispensable pour doter la filière d'un cap clair et la rendre en mesure d'engager les investissements massifs nécessaires à l'atteinte des objectifs climatiques et industriels nationaux", estime l'organisation.

France Hydrogène a confiance en la nouvelle ministre pour" le lancement rapide et à hauteur des besoins, des dispositifs de soutien prévus par le plan France 2030", particulièrement le mécanisme de soutien à la production d'hydrogène par électrolyse déjà porté par la ministre il y a un an, ainsi que des décrets d'application de la TIRUERT (Taxe Incitative Relative à l'Utilisation d'Energie Renouvelable dans le Transport).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…