Sociétés

Exail Technologies : dégradation des comptes au premier semestre

Publié le 25 septembre 2024 à 18h37

  AOF

(AOF) - Exail Technologies a essuyé au premier semestre une perte de 5 millions d’euros contre un profit de 22 millions d’euros, un an auparavant. L’courant a reculé de 9% à 30 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 19% contre 22% au premier semestre 2023. Le groupe précise que " les perturbations annoncées et observées depuis 9 mois liées notamment à une très forte activité de réponses à appels d’offres " sont " aujourd’hui terminées ". Le chiffre d’affaires a augmenté de 5% à 163 millions d’euros, généré principalement par le segment Navigation & Robotique maritime.

Exail Technologies a généré un flux de trésorerie opérationnelle de 22 millions au 1er semestre, soit une amélioration de 27 millions par rapport à l'an passé, grâce à un bon niveau d'encaissements. " Le besoin en fonds de roulement (BFR) a été particulièrement bien contrôlé sur ce premier semestre, contrairement à la saisonnalité traditionnelle du groupe ", précise la société.

S'agissant des perspectives, Exail Technologies souligne que les prises de commandes ont progressé de 16% au premier semestre pour atteindre 162 millions d'euros. Une nouvelle commande de drones importante a également été signée au mois de juillet pour 60 millions d'euros. à destination des marines belge et néerlandaise.

Compte tenu des éléments déjà annoncés et de la tendance observée, Exail Technologies se donne comme objectif une croissance très significative de son chiffre d'affaires et de ses prises de commandes au troisième trimestre. La société confirme sa guidance 2024 avec comme objectifs une augmentation à deux chiffres de ses revenus et une croissance en valeur absolue de l'Ebitda courant.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…