Sociétés

Orange : retrait de la Bourse de New-York par souci "de simplification"

Publié le 25 septembre 2024 à 16h37

  AOF

(AOF) - Orange a fléchi de 1,25% à 10,65 euros après une deuxième séance de suite dans le rouge. Le géant des télécoms a fait part ce mercredi de son intention de se retirer de la Bourse de New-York. Cette décision a été prise hier en conseil d'administration dans un souci de " simplification " et " d'efficacité ". Elle " ne devrait avoir aucun impact sur les clients et partenaires d'Orange ou sa présence commerciale aux États-Unis ", assure le groupe.

Orange va retirer ses "American Depositary Shares (ADS)" de la cote du NYSE et se "désenregistrer auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC)", le gendarme boursier américain, précise un communiqué.

Les ADS sont des titres réservés aux actionnaires américains qui correspondent à la propriété d'une action ordinaire.

Orange a ainsi "l'intention de déposer une demande auprès de la SEC au cours du quatrième trimestre 2024", ajoute le groupe. "Le retrait de la cote sera effectif dix jours après ce dépôt et, à partir de ce moment, les ADS d'Orange ne seront plus négociées sur le NYSE".

Orange conservera "son programme d'American Depositary Receipt (ADR)". Ce qui "permettra aux investisseurs de conserver leurs ADR et de faciliter leur négociation sur le marché de gré à gré (OTC) aux États-Unis", selon le communiqué.

Les actions Orange resteront cotées sur Euronext Paris, qui est sa principale place de cotation.

Le groupe publiera le 24 octobre ses résultats du troisième trimestre 2024. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…