Sociétés

Cegedim prévoit une hausse de son activité et de sa rentabilité en 2024

Publié le 27 septembre 2024 à 10h00

  AOF

(AOF) - Cegedim enregistre au premier semestre 2024 un résultat net part du groupe de nouveau positif à 0,6 million d'euros contre une perte de 8,8 millions d’euros, un an auparavant. Le spécialiste de la gestion des flux numériques de l’écosystème a généré un résultat opérationnel courant en repli de 3,4% à 10,3 millions d’euros. Il a représenté 3,2% des revenus contre 3,6% au premier semestre 2023. Le chiffre d’affaires consolidé s'est élevé à 319 millions d’euros, en progression de 6% en données publiées par rapport à l’an dernier.

En données organiques, le chiffre d'affaires est en croissance de 4,6 %.

Cegedim anticipe une croissance organique de son chiffre d'affaires 2024 entre 5% et 8% par rapport à 2023. Le résultat opérationnel courant devrait continuer à progresser en poursuivant les tendances observées sur 2023. Le groupe précise que le " résultat opérationnel courant s'orienterait à la hausse, avec notamment les premiers retours sur les investissements réalisés sur Cegedim Santé et sur le recentrage des activités internationales ".

Cegedim précise que ces objectifs pourraient être remis en cause en cas d'événements imprévisibles comme une nouvelle pandémie et/ou d'une "aggravation significative des risques géopolitiques et macroéconomiques". Le groupe précise qu'il n'a "pas d'activité en Russie ou en Ukraine et qu'il n'a pas non plus d'actifs exposés dans ces pays".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TotalEnergies signe avec EDF un partenariat sur 12 ans

(Zonebourse.com) - TotalEnergies et EDF, ont signé ce jour un Contrat d'Allocation de Production...

Enogia anticipe une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 30% pour 2026

(Zonebourse.com) - En 2025, le chiffre d'affaires d'Enogia a atteint 12,6 millions d'euros, en...

LISI renforce son équipe de direction

(Zonebourse.com) - Le groupe annonce la création d'une Direction générale des opérations, dont la...

Voir plus

Chargement…