Sociétés

Aperam anticipe un Ebitda ajusté supérieur au troisième trimestre

Publié le 30 septembre 2024 à 10h17

Le producteur d'acier Aperam s'attend à ce que son Ebitda ajusté au troisième trimestre soit légèrement supérieur à celui du deuxième trimestre (86 millions d'euros). "Ceci est dû à des volumes stables dans un trimestre saisonnier plus faible, équilibré par l'amélioration du laminoir à chaud au Brésil et les prix stables des matières premières qui ont entraîné une évaluation des stocks légèrement moins positive par rapport au trimestre précédent", précise la société ce matin dans un communiqué.

En outre, Aperam anticipe aussi un capex de 150 millions d'euros pour l'année 2024, dont 103 millions d'euros ont été dépensés au cours du premier semestre.

Le groupe s'attend à ce que sa dette nette au troisième trimestre soit plus élevée en raison de l'augmentation du fonds de roulement net.

En août dernier, Aperam a indiqué que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2024 avait diminué de 1,4% à 1,63 milliard d'euros contre 1,66 milliard d'euros au premier trimestre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Sogeclair va céder ses activités d'ingénierie dédiées à Airbus

Sogeclair annonce avoir signé un protocole d'accord avec Akkodis, groupe de conseil en ingénierie...

Sandisk prévoit un trimestre supérieur aux attentes grâce à la demande en mémoire pour l'IA

Sandisk a publié des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice supérieures aux attentes,...

Western Digital prévoit un trimestre solide, mais la Bourse reste sur sa faim

Western Digital a publié des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice supérieures aux...

Voir plus

Chargement…