(AOF) - Atos a annoncé que ses actionnaires et ses créanciers financiers, réunis en classes de parties affectées, ont soutenu largement le projet de plan de sauvegarde accélérée proposé et que les trois classes de parties affectées ont voté en faveur du projet de plan à la majorité requise, soit plus des deux-tiers des votes exprimés.
Les opérations prévues dans le cadre du projet de plan devraient être réalisées entre novembre 2024 et décembre 2024-janvier 2025, et conduire notamment à la conversion en capital de 2,9 milliards d'euros de dette financières.
Elles se traduiront par ailleurs à la réception de 1,5 à 1,675 milliards d'euros de nouveaux financements privilégiés (new money debt) et de nouveaux fonds propres (new money equity) résultant de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) (jusqu'à 233 millions d'euros). Elle déjà garantie, comme précédemment communiqué, à hauteur de 75 millions d'euros en numéraire par des porteurs d'obligations participants et à hauteur de 100 millions d'euros par les créanciers participants aux nouveaux financements privilégiés par voie de compensation d'une partie de leurs créances.