Sociétés

HRS et Element 2 accélèrent le développement de la mobilité hydrogène au Royaume-Uni

Publié le 30 septembre 2024 à 18h09

  AOF

(AOF) - HRS, concepteur et fabricant français des stations de ravitaillement en hydrogène, annonce une nouvelle commande au Royaume-Uni avec la fourniture et l'installation d'une station hydrogène HRS14 pour Element 2, un acteur clé du secteur. D'une capacité de 14kg/heure, elle sera installée à Darlington, à l'aéroport international de Teesside. Cette collaboration soutiendra la transition énergétique de la mobilité britannique en contribuant à la décarbonisation des transports à travers des solutions hydrogène.

Au cœur de ce projet soutenu par une subvention d'Innovate UK, la station bi-pression alimentée en hydrogène vert ravitaillera à la fois des fourgonnettes commerciales, des voitures et de véhicules de soutien aéroportuaires, dans le cadre d'une série d'essais de longue durée.

Fondée en 2020, Element 2 développe le premier réseau national de stations de ravitaillement en hydrogène à grande échelle au Royaume-Uni et en Irlande. Cette infrastructure vise à répondre à la demande croissante des opérateurs de flottes commerciales (bus, poids lourds, véhicules utilitaires) ainsi qu'aux besoins des particuliers et entreprises, pour faciliter la transition vers des mobilités zéro émission.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…