Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Boeing prêt à lever 10 milliards de dollars en cédant des actions ?

Publié le 1 octobre 2024 à 16h54

  AOF

(AOF) - Le constructeur aéronautique Boeing (-0,01% à 152,01 dollars) prévoit de lever au moins 10 milliards de dollars en vendant des actions dans le but de reconstituer ses réserves de liquidités affectées par la grève en cours, rapporte Bloomberg News. Cette levée de fonds ne devrait pas avoir se produire avant au moins un mois et sous condition aussi que la grève des salariés s'achève. La semaine dernière, Boeing a présenté une proposition d'augmentation de salaire de 30% sur 4 ans directement aux travailleurs en grève, selon la presse américaine.

Cette proposition constitue une amélioration par rapport à l'augmentation initiale de 25% refusée au début du mois de septembre par les membres de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale.

Des salariés de Boeing de la région de Seattle, aux Etats-Unis, avaient voté à une très écrasante majorité en faveur d'une grève à partir du 13 septembre.

Cette décision faisait suite au rejet de la nouvelle convention proposée par le constructeur aéronautique américain en difficulté. La grève entraînait alors la fermeture de deux grandes usines d'assemblage d'avions dans la région de Puget Sound (nord-ouest de l'État de Washington). Elle paralysait la production du 737, du 777 et du 767 cargo, dont les livraisons cumulaient déjà les retards.

Le 9 septembre dernier, pourtant, pour éviter un mouvement de grève, Boeing avait annoncé la conclusion d'un accord provisoire de principe avec les représentants syndicaux de l'entreprise.

Cet accord comprenait donc "cette importante augmentation générale des salaires et une réduction des frais médicaux pour rendre les soins de santé plus abordables ainsi que des cotisations plus importantes de l'entreprise à leurs retraites et une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…