Sociétés

Veolia va construire un nouveau réseau de chauffage à Londres

Publié le 1 octobre 2024 à 8h40

  AOF

(AOF) - Veolia va construire un nouveau réseau de chauffage à Londres qui fournira de la chaleur provenant de l'unité de valorisation énergétique (UVE) SELCHP, en partenariat avec le conseil de Southwark. En utilisant 75 GWh par an de chaleur à faible teneur en carbone, issue du processus de production d'électricité à partir de déchets ménagers non recyclables, ce réseau fournira près de 5 000 foyers dans 11 logements sociaux et écoles dans le quartier. Veolia se chargera de la conception, de la construction, de la mise en service et de l'exploitation du réseau.

Une fois opérationnel, il fournira de l'énergie avec une teneur renouvelable d'environ 60% grâce à la composante biogénique des déchets traités, et permettra d'économiser 14 000 tonnes d'émissions de CO2 par an par rapport aux approvisionnements actuels en chaleur issus de gaz naturel ou de chauffage à l'huile.

Ce nouveau réseau va capitaliser sur le succès du réseau de chauffage urbain déjà existant alimenté par SELCHP, qui fournit déjà de la chaleur à faible teneur en carbone à 3 000 foyers, et qui a permis d'économiser environ 95 000 tonnes de CO2 au cours des dix dernières années.

Actuellement, près de la moitié de l'énergie consommée au Royaume-Uni est utilisée sous forme de chaleur. Les secteurs domestique, commercial et public représentent les deux tiers de cette consommation d'énergie, qui provient encore largement des combustibles fossiles.

Ce réseau de chauffage, utilisant la chaleur provenant de l'UVE voisine, représente une alternative décarbonée pour fournir aux ménages une énergie plus propre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…