Sociétés

Air-France : KLM dévoile des mesures pour améliorer sa rentabilité

Publié le 3 octobre 2024 à 11h36

  AOF

(AOF) - Sous pression ces derniers jours en raison de la forte progression des cours du pétrole et des projets du gouvernement français d’augmenter les taxes sur le secteur, Air France-KLM (-0,08% à 7,94 euros) a fini légèrement en baisse après avoir affiché une des plus fortes hausses du SBF120 en cours de séance. La compagnie aérienne avait bénéficié de la présentation par sa filiale KLM de plusieurs axes de travail pour améliorer de 450 millions d'euros son résultat d'exploitation à court terme.

KLM évoque une augmentation de la productivité, des mesures de réduction des coûts - notamment par le biais d'une simplification de l'organisation, et le report de tous les investissements non essentiels. KLM explorera par ailleurs de nouvelles sources de revenus et cherchera à générer davantage de synergies.

KLM est en outre engagée dans un vaste renouvellement de la flotte - un investissement d'un milliard de dollars visant à des vols "plus propres, plus silencieux et plus économes en carburant".

Plus tôt cette année, le groupe Air France-KLM a annoncé que des mesures seraient mises en œuvre au sein de KLM afin d'améliorer structurellement la performance opérationnelle et financière de la compagnie. Ces mesures s'avèrent nécessaires pour faire face à l'augmentation des coûts de KLM et pour garantir la capacité d'Air France-KLM à atteindre ses objectifs de rentabilité à moyen terme.

Le groupe estime que ces mesures devraient conduire à une marge bénéficiaire structurelle supérieure à 8 % d'ici 2026-2028.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…