Marchés

FDJ, Renault, Suez... les valeurs à suivre demain à Paris -

Publié le 3 octobre 2024 à 18h29

  AOF

(AOF) - Amoeba

Amoeba annonce que sa trésorerie au 30 juin 2024 s'élève à 571 000 euros contre 519 000 euros au 31 décembre 2023. Cette greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l'exploitation brevetée d'amibes estime disposer d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations et à ses besoins de trésorerie jusqu'au 30 juin 2025. La perte nette semestrielle s'est réduite de 4 à 3,12 millions d'euros depuis le 1er semestre 2023.

FDJ

La Française des Jeux (FDJ) annonce le succès de son OPA lancée en janvier sur le suédois Kindred, qui détient Unibet. Au terme de la période d'offre s'achevant le 2 octobre, 90,66 % du capital du groupe lui a été apporté, alors que FDJ avait par ailleurs acquis directement auprès de Veralda 1,11 % du capital. La condition suspensive de contrôler plus de 90 % étant réalisée, FDJ a décidé de finaliser l'acquisition. Le règlement-livraison pour les actionnaires de Kindred ayant apporté leurs parts à l'offre interviendra à partir du 11 octobre.

Fermentalg

Fermentalg confirme, à fin septembre 2024, sa nouvelle dynamique commerciale, avec un chiffre d’affaires de 9,7 millions d'euros contre 3,3 millions d'euros à fin septembre 2023, soit une multiplication par près de 3, et 6,2 millions d'euros à fin septembre 2022 qui constituait le précédent plus haut. Pour le spécialiste des microalgues, cette performance "est notamment le fruit de l’élargissement du portefeuille de clients, avec plus de 30% de comptes actifs par rapport à la même période de 2023, et une augmentation du chiffre d’affaires moyen".

Suez/Renault

Renault et Suez ont choisi d’intensifier leur coopération historique et de positionner la société " The Future Is Neutral " en acteur de référence de l’économie circulaire automobile. Suez prend une participation de 20% dans le capital, aux côtés de Renault Group, désormais co-actionnaire à hauteur de 80%. The Future Is Neutral bénéficie d’un apport de ses deux actionnaires de 140 millions d’euros en vue d’accélérer et développer ses activités et de " se positionner en acteur de référence de l’économie circulaire automobile ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…