Sociétés

ADP: L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de Paris Expérience

Publié le 4 octobre 2024 à 14h47

  AOF

(AOF) - L’Autorité de la concurrence annonce qu’elle autorise "sans conditions" le rachat par ADP du groupe Paris Expérience. Ce projet annoncé fin juillet par l’opérateur d’aéroports vise à "diversifier la proposition de valeur d’Extime, la marque d’hospitalité et de retail du groupe" "auprès des touristes visitant Paris". Focalisé sur l’événementiel, Paris Expérience propose des visites de musées et monuments historiques, des circuits touristiques dans la ville de Paris et des excursions en Île-de-France et en régions, des déjeuners et dîners croisières et des événements privatifs sur la Seine.

L'Autorité a considéré que, même si l'opération permettait à ADP de "promouvoir les activités de Paris Expérience auprès des touristes étrangers arrivant en France par avion sur les espaces et dispositifs publicitaires qu'elle exploite" dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly, elle n'est "pas de nature à porter atteinte à la concurrence".

L'Autorité souligne que bien qu'ADP détienne, via la société Extime Média, un "monopole d'exploitation sur les espaces et dispositifs publicitaires" situés dans les aéroports en question, ces espaces publicitaires dans les aéroports "ne constituent pas un canal de promotion incontournable, ni pour la cible, ni pour ses concurrents", notamment dans la mesure où "la majorité des clients de la cible réservent les services proposés par cette dernière en amont de leur arrivée sur le territoire français".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…